Mélange entre style scandinave et déco vintage, les années 50 vont apporter une petite touche de dynamisme et d’originalité à votre intérieur.
Ce design d’après-guerre est avant tout motivé par la recherche de praticité, d’élégance et d’accessibilité. Le mobilier doit pouvoir être produit en grande série et resté à la portée des bourses de chacun. Les matériaux de conception et les procédés de fabrication se montrent innovants. La déco des années 50 met en avant des matériaux nobles, novateurs et durables qui permettent la transmission
Il prend de joyeuses couleurs, ses formes sont épurées, enveloppantes, délicates, même organiques, les piétements tubulaires, en compas…
Les couleurs des années 1950 : les trois grandes tendances de cette époque en matière de couleur reposent sur le pastel, le scandinave et les couleurs acidulées.

La couleur pastel privilégiée peut être le rose tendre, le vert menthe, le turquoise ou encore l’émeraude.
Quant aux couleurs de la déco scandinave, il s’agit du gris, du vert, du brun clair ou encore du beige.
Enfin, pour un style année 50 complet, vous pouvez ajouter des touches de couleurs plus modernes et lumineuses telles que le bleu électrique, le jaune, le rouge, l’orange, le blanc, le bleu navy et le noir.
Les formes des années 1950 : à cette époque, les objets de décoration et le mobilier se caractérisent par des lignes fuselées, des formes irrégulières ou encore des pieds fins ou de type compas.
Le mobilier des années 1950 : côté mobilier vintage, ce style rétro mélange les influences en juxtaposant des meubles épurés en bois inspirés de la déco scandinave, avec des pièces très confortables et enveloppantes. Les meubles rétro sont également caractérisés par le mélange des matières (bois et acier, bois et velours, bois et formica, etc.) ainsi que par leur côté design et durable.
Les revêtements des années 1950 : pour habiller les murs, le papier peint vintage se veut graphique et géométrique, et ose les couleurs acidulées ou très tranchées. Pour le sol c’est la même chose, le linoléum est au cœur des tendances et se décline dans un large choix de coloris et de motifs géométriques.