Une décoration artistique et branchée inspirée des quartiers en vogue des plus grandes villes du monde. On crée un espace convivial et décalé avec des éléments bruts qui apportent de l’authenticité. Il est souvent associé au style industriel mais avec un mélange des tendances actuelles, une touche art déco, vintage pop art et design.
Coté couleurs, une toile de fond assez sobre (gris, noir, ocre brun et blanc ou beige pour plus de douceur) à laquelle on peut ajouter des éléments plus vifs voir très pop pour apporter de la vie et du contraste.
Des matières brutes comme le métal, le béton, quelques éléments en cuir, le bois est évidemment incontournable pour réchauffer la pièce et apporter une touche conviviale. Le verre et le plastique pour une touche pop. La diversification des matières apporte du cachet qui modernisera l’espace.
Les jeux de lumières sont primordiaux pour un style urbain avec des éclairages bien étudiés et variés. Laisser entrer la lumière du jour grâce à de grandes ouvertures ou des verrières ainsi qu’un minimum de cloisons. De grandes suspensions contemporaines, quelques ampoules filaires pour un look tendance, des néons tubes.
Un style plutôt artistique : du street art, des affiches d’expos ou concerts, plaques publicitaires, murs de cadres pour esprit musée ou galerie d’artistes.